Le chien d'accompagnement social
Intégré au sein d'un établissement ou d'un lieu de travail, le chien d'accompagnement, de par sa simple présence, permet d'optimiser la cohésion sociale au sein des travailleurs et de la clientèle du milieu ciblé.
De par son unique présence, le chien est un motivateur puissant. En plus d'augmenter le sentiment de sécurité, de confiance et facilite la communication entre les êtres humains. Sélectionné et entraîné dans l'optique d'interagir avec plusieurs individus, le chien d'accompagnement social procure d'innombrables bienfaits à court et à long terme.
Notre vision du chien d'accompagnement social
Pouvant être appelé à assister son responsable/propriétaire dans divers lieux public pour l'accompagnement d'un individu dans un cadre professionnel, le chien intègre le même processus d’éducation et est évalué selon les critères de certification du chien d'assistance afin de s'assurer de son aisance et de son comportement exemplaire en public.
Étant portés à accompagner et soutenir plusieurs personnes dans diverses situations, il n'est pas rare de constater des signes d'épuisement précoces chez les chiens de soutien intégrés dans un milieu de travail.
Souhaitant à tout prix éviter le surmenage et l'épuisement chez les chiens d'accompagnement, Bienfaits Canins souhaite mettre de l'avant le respect et le bien-être du chien tout au long de sa mission de vie, c'est pourquoi le chien d'accompagnement social a uniquement accès aux lieux publics lorsqu'il accompagne son propriétaire et un client en situation professionnelle